Bienvenue sur le Forum du P.S.E

Forum du Partage Solidarité et Entraide
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici

Partagez | 
 

 Retraites en Italie : les larmes en attendant le sang ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierrot
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 73
Localisation : Hérault

MessageSujet: Retraites en Italie : les larmes en attendant le sang ?   Jeu 11 Juil 2013, 22:14

Retraites en Italie : les larmes en attendant le sang ?



L’image a fait le tour du monde. Les larmes de la ministre italienne du travail, Elsa Fornero, sont bouleversantes. Et pas franchement rassurantes.

Que penser en effet des sanglots d’une responsable politique annonçant des mauvaises nouvelles ? Compassion exagérée, aveu d’impuissance ou certitude d’un avenir encore plus sombre ?

Car « Elsa Fornero n’est pourtant pas une enfant de choeur. Economiste de premier plan, elle est l’une des femmes les plus influentes d’Italie. D’obédience libérale, elle a consacré toutes ses recherches aux questions sociales et notamment aux retraites. », rappelle Marianne2.fr.

Lire la suite et voir la vidéo suite



Nous nous faisons pas de soucis...ne soyons ni jalouses ni jaloux de nos amis italiens(es)..les choses arrivent toujours à temps à qui sait attendre.

Chez nous en France nous avons plus que de la patience , la preuve en est , quoi que nos élus corrompus de tous bords fassent ou nous fassent nous nous en satisfaisons sans la moindre réaction.

Avec sa première réforme de la retraite , notre ancien Président de la république nous à détruit les retraites , notre président actuel va finir de la massacrer.

Et nous bon français que nous sommes , par notre silence imperturbable , estimons que tout çà est nécessaire et inévitable , nous approuvons et apprécions ces mesures car elle vont permettre de remplir à nouveau les caisses.

A l'heure où nos enfants ont de plus en plus de mal à trouver du travail sûr , à l'heure où les séniors  sont remerciés de plus en plus tôt...où vont-ils trouver les moyens qui leur permettrons de cotiser leurs 43 ou 44 annuités ? Si ils/elles y arrivent , à quel âge vont-ils/elles prendre leur retraites ? Vont-ils/elles avoir le temps d'en profiter ?

Tous(es) ces salariés(es) à qui l'on supprime ( pour ne pas dire vole) leurs emplois , auront-ils/elles la chance de retrouver un emploi qui leur permettra de cotiser les 43 ou 44 ans exigés pour bénéficier d'une retraite à tau plein ?

A mon humble avis , la seule chose qui peut nous sortir de là , c'est le travail , du travail pour toutes et pour tous , là les caisses se rempliront et l'économie repartira.

Je n'ai personnellement jamais vu un véhicule automobile pouvoir se déplacer sans carburant...et vous ?

Mais bon je voulais surtout dire , que le sort des italiens(es) est le reflet parfait de ce qui nous attends demain.

N'oublions surtout pas , que notre président , à les mains et les pieds liés , il ne dirige plus sa propre politique dans son propre pays , puisque c'est l'Europe qui prend les décisions pour tous les pays de l' UE.

A moins que vous ne l'ayez déjà fait , voyez plutôt ici


Elle n'est pas belle la vie ?

pierrot.  Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
 
Retraites en Italie : les larmes en attendant le sang ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du P.S.E :: ACTUALITES (France , Europe , Monde ) :: ACTUALITES :: Europe-
Sauter vers: