Bienvenue sur le Forum du P.S.E

Forum du Partage Solidarité et Entraide
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici

Partagez | 
 

 Tapie, Guéant, Cahuzac, Sarkozy, Copé…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierrot
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 73
Localisation : Hérault

MessageSujet: Tapie, Guéant, Cahuzac, Sarkozy, Copé…   Sam 15 Juin 2013, 07:06

Tapie, Guéant, Cahuzac, Sarkozy, Copé… Hypocrisie en bande organisée
Samedi 15 Juin 2013 à 05:00 | Lu 34402 fois I 16 commentaire(s)


LAURENT NEUMANN - MARIANNE



Mensonge d’Etat. Dès la mise en examen de l’arbitre Pierre Estoup pour « escroquerie en bande organisée » dans le cadre de l’affaire Tapie, Marianne avait écrit que d’autres mises en examen allaient tomber. Bingo ! En voilà deux de plus : Stéphane Richard, ex-directeur de cabinet de Christine Lagarde et Jean-François Rocchi, l’ancien président du CDR, l’organisme chargé de régler les ardoises du Crédit Lyonnais. 

Et demain, Claude Guéant, l’ancien secrétaire général de l’Elysée ? François Pérol, qui était alors son adjoint ? La « bande », pour reprendre l’expression des magistrats, commence à prendre corps. Sauf que, dans toutes les « bandes », il y a un chef, un patron, un caïd, un « parrain ». Ce chef, tout le monde connaît son nom, mais l’on est prêt à parier qu’il ne sera pas inquiété. Comme dans tous les films de gangsters, la « bande » va sans doute payer pour un chef qui, lui, s’en sort toujours à la fin.



Mensonge d’Etat (suite). Après la mise en examen de Stéphane Richard et de Jean-François Rocchi dans l’affaire Tapie, l’Elysée a annoncé que l’Etat déposait - enfin ! - un recours en révision contre l'arbitrage qui a accordé 403 millions d'euros à Bernard Tapie, dans le cadre de son conflit avec le Crédit lyonnais. 

Il était temps : à partir du 7 juillet, le délai de prescription aurait éteint tout recours possible. Mais si ce recours se justifie aujourd’hui, c’est donc que les intérêts de l’Etat – ceux des contribuables – ont été floués. Mais alors pourquoi avoir attendu cinq ans pour réagir ? Seul le chef de « la bande » a la réponse.



Mensonge d’Etat (fin). Jusqu’à présent, la Sarkozie, finissant par croire à ses propres mensonges, s’était auto-persuadée que Christine Lagarde pourrait servir de paratonnerre dans l’affaire Tapie. Que, grâce à elle, la foudre ne tomberait pas sur Nicolas Sarkozy. Au regard des derniers développements de l’affaire, il apparaît que ce leurre ne...


 Lire ici :  http://www.marianne.net/Tapie-Gueant-Cahuzac-Sarkozy-Cope-Hypocrisie-en-bande-organisee_a229520.html
Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
 
Tapie, Guéant, Cahuzac, Sarkozy, Copé…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du P.S.E :: ACTUALITES (France , Europe , Monde ) :: ACTUALITES :: France-
Sauter vers: