Bienvenue sur le Forum du P.S.E

Forum du Partage Solidarité et Entraide
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici

Partagez | 
 

 VIDEOS. Affaire Tapie : Bayrou regrette...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierrot
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 73
Localisation : Hérault

MessageSujet: VIDEOS. Affaire Tapie : Bayrou regrette...   Sam 25 Mai 2013, 09:44

VIDEOS. Affaire Tapie : Bayrou regrette «l'immunité absolue» de Sarkozy

Publié le 23.05.2013, 10h22 | Mise à jour : 13h01


Le président du MoDem François Bayrou a souligné combien l'éventuelle mise en examen de la présidente du FMI Christine Lagarde dans l'affaire Tapie pourrait ternir l'image de la France et regretté le risque pris il y a deux ans en proposant sa candidature. | AFP / Kenzo Tribouillard

L'affaire Crédit lyonnais-Bernard Tapie est devenue un véritable feuilleton depuis la fin des années 1980. Ce jeudi, Christine Lagarde, l'ex-ministre de l'Economie et actuelle présidente du FMI comparaît ce jeudi devant la Cour de justice de la République. Elle doit s'expliquer sur sa décision de recourir à un arbitrage pour solder le différent entre la banque publique et l'homme d'affaires.

Mais, au-delà, c'est l'avenir de Christine Lagarde à la tête du FMI qui est posé si elle est mise en examen, sans négliger l'impact à l'étranger sur l'image de la France, l'affaire Lagarde suivant le scandale DSK.

Autant d'aspects de l'affaire sur lesquels les réactions politiques se sont multipliées.

François Bayrou, président du Modem sur RTL : «Ce n'est pas Bernard Tapie qui a signé les décisions, ce n'est pas Bernard Tapie qui a, au nom de l'État, choisi cette procédure (l'arbitrage, Ndlr) absolument exorbitante du droit. Ça a été fait par ceux qui, au gouvernement, ont décidé que, puisque la justice n'allait pas dans le sens de ce qu'ils souhaitaient, alors il fallait choisir un arbitrage privé», a-t-il résumé. Interrogé sur l'importance du témoignage de Nicolas Sarkozy dans cette affaire, François Bayrou a regretté que l'audition de l'ancien chef de l'État soit impossible à cause de «l'immunité absolue» dont il bénéficie en tant qu'ancien président de la République.

Florian Philippot, vice-président du Front national, sur Canal +: «Le Front national avait saisi la Cour des comptes dès septembre 2008 sur cette affaire», a-t-il rappelé. «A chaque fois, on nomme des bombes à retardement au FMI et ça explose à la figure de l'image de la France.» Sur le fond de l'affiare, le vice-président du Front national espère que...

Lire la suite , voir et écouter les vidéos ici
Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
 
VIDEOS. Affaire Tapie : Bayrou regrette...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du P.S.E :: ACTUALITES (France , Europe , Monde ) :: ACTUALITES :: France-
Sauter vers: