Bienvenue sur le Forum du P.S.E

Forum du Partage Solidarité et Entraide
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici

Partagez | 
 

 Les politiques se foutent de notre gueule et pendant ce temps, le...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierrot
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 73
Localisation : Hérault

MessageSujet: Les politiques se foutent de notre gueule et pendant ce temps, le...   Lun 20 Mai 2013, 22:46

Les politiques se foutent de notre gueule et pendant ce temps, le rouleau compresseur de la dictature financière continue de nous écraser !

par Marc JUTIER (son site) dimanche 19 mai 2013


Jamais les oppositions qui semblent si violentes entre ce qu’il convient encore d’appeler droite et gauche n’ont été aussi artificielles et jamais l’avidité pour le profit monétaire n’a été si destructeur pour notre humanité et notre planète. Des secteurs essentiels de l’activité humaine comme la santé (compagnies pharmaceutiques) et l’alimentation (agro-industrie) ont perdus tout sens moral et ne répondent qu’à une seule logique, la logique du profit. Oui, il faut oser le dire haut et fort : l’économie de marché, le capitalisme est une catastrophe pour l’humanité. Pour sortir de l’absurdité et de la violence du capitalisme moribond, il est maintenant urgent de ré-enchanter le monde, d’inventer un autre paradigme pour une nouvelle civilisation. La solution : un véritable socialisme adapté au 3e millénaire.

La rue aboie et la flexibilité passe, les fausses oppositions dans la rue cachent une vraie unanimité à l’Assemblée et il faut être vraiment jeune, nationaliste, romantique et ivre d’illusion lyrique pour croire que les hirondelles du mariage gay feront un quelconque « printemps français » qui renverserait la gauche par la force de la rue, alors que ce qui se pointe en douceur, c’est un long, très long hiver de la rigueur, de l’austérité ou de la régression sociale. Choisissez le mot qui vous plaira selon votre appartenance politique : de toute manière, il ne vous reste plus que le vocabulaire pour marquer votre appartenance idéologique, les signifiants variés ne renvoyant plus qu’à un seul signifié : vous allez prendre sévère dans les années qui viennent.

Oui, le « printemps français » peut toujours rêver d’un genre de révolution des casseroles argentine à l’envers ou de putsch de classes moyennes chiliennes en modèle 1973, mais sans les chars. Encore faut-il, mais c’est le privilège de la jeunesse, avoir beaucoup, mais alors beaucoup d’imagination pour voir...


Lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
 
Les politiques se foutent de notre gueule et pendant ce temps, le...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!
» Le Président d'Honneur de notre forum
» Les partis politiques
» OGM, du port de Sète à notre assiette
» coup de gueule di un amico italiano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du P.S.E :: SUGGESTIONS ET DEBATS :: Politique-
Sauter vers: