Bienvenue sur le Forum du P.S.E

Forum du Partage Solidarité et Entraide
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici

Partagez | 
 

 “Ayraultport” Europe Ecologie, la Troïka des Verts en pleureuse ?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierrot
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 73
Localisation : Hérault

MessageSujet: “Ayraultport” Europe Ecologie, la Troïka des Verts en pleureuse ?...    Lun 26 Nov 2012, 09:11

“Ayraultport” Europe Ecologie, la Troïka des Verts en pleureuse ?...

En échange d’un bon plat de lentille (surtout pas Bio), c'est-à-dire l’octroi par le PS d’un groupe Parlementaire avec deux Ministères pour un dîner de cons à la sauce Hollandaise et le piège des désaccords portant, tant sur le Nucléaire que des projets autoroutiers ou ‘’l’Ayraultport’’ de Notre Dame des landes, EELV s'efforce de tenir sur une position intenable : à la fois dans le gouvernement et en dehors. …


Déjà en 1974…35 ans que ça dure. STOP

…« Ils ont théorisé le grand écart. Mais cela les met à la merci de leurs contradictions et ça nuit à leur crédibilité. Ils apparaissent comme des opportunistes », assure un député socialiste et un autre de rajouter : »le gouvernement de Jean Marc AYRAULT peut faire ce qu'il veut. On pourrait relancer une centrale nucléaire qu'ils resteraient quand même au gouvernement »…autrement dit EELV est amené à avaler des Boas jusqu’à l’overdose en jouant les pleureuses…

Face à une grogne sans cesse grandissante, au fur et à mesure que la tension monte sur le terrain, le PS et le gouvernement usent toutefois d’une certaine pédagogie afin de ménager des alliés écolos qui semblent s’en accommoder, et pour cause… Par exemple : concernant les Militants qui squattent le site de Notre-Dame-des-Landes, ne prend-on pas le soin de présenter leur évacuation comme une opération policière qui n’est surtout pas politique ???... « Nous sommes quand même face à des individus qui n'hésitent pas à recourir à la force », explique-t-on dans l'entourage de Manuel VALLS, en précisant que certains manifestants, « professionnels de l'agitation », sont munis de cocktails Molotov et que d'autres aspergent les policiers de peinture pour les obliger à retirer leurs casques puis à leur lancer des objets en métal à la tête. Les agissements politique et le recours à la force par le gouvernement, pour l'heure, n'ont provoqué que quelques réactions de condamnation de pure circonstance, mais sans plus, de la part de la ‘’troïka’’ dirigeante d’EELV.

Pourtant, dans les rangs d’EELV, on commence sérieusement à s’agiter et à s'énerver. Un exemple avec l’indignation, entre autre de Noël MAMERE qui s'est emporté contre l'opération policière de vendredi. « Nous ne pouvons pas être dans une majorité si nous subissons semaine après semaine des...


Lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
 
“Ayraultport” Europe Ecologie, la Troïka des Verts en pleureuse ?...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du P.S.E :: ACTUALITES (France , Europe , Monde ) :: ACTUALITES :: France-
Sauter vers: