Bienvenue sur le Forum du P.S.E

Forum du Partage Solidarité et Entraide
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici

Partagez | 
 

 Notre Dame des Landes : « Ici, on n’est pas désespérés »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierrot
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 73
Localisation : Hérault

MessageSujet: Notre Dame des Landes : « Ici, on n’est pas désespérés »   Lun 19 Nov 2012, 12:49

Près de 40000 personnes ont convergé toute la journée vers la zone de reconstruction sur le site de Notre Dame des Landes. Une démonstration de force qui remet l’Utopie à sa place : à cet endroit-là au moins, quand on rêve la société de demain, ce n’est pas Vinci qui la construit.

« Ici, on n’est pas désespérés ». C’est par ces mots que les représentants de la coordination contre le projet d’aéroport du Grand Ouest prévu à Notre Dame des Landes, ont tenu à saluer la foule piétinant dans la boue. Et si on n’est pas désespérés, c’est parce que chaque jour, dans ce lieu désormais emblématique de la résistance au capitalisme triomphant, à la mégalomanie de décideurs cyniques, à un pouvoir autiste et aujourd’hui répressif, on a l’occasion d’éprouver la solidarité dans sa réalité, de constater la vigueur de la lutte collective, de tremper sa confiance dans la joie de l’engagement individuel…

Là-bas, il y a ceux qui, accrochés aux arbres de la forêt de Roanne, défient les bûcherons en grimpant dans les branches, y semant des cabanes : à cet endroit, c’est la biodiversité d’une zone humide omise par un projet vieux de 50 ans qui est en jeu. Là-bas, encore, il y a ceux qui dressent les barricades autour de la ferme des Rosiers, lieu symbole des expulsions en cours : là, les cordons de tracteurs rappellent qu’il faudra bien choisir entre un monde construit de mégapoles (comme celle qui doit relier Nantes à Saint-Nazaire), suréquipées en infrastructures dispendieuses et inutiles, dévoreuses d’environnement et un monde qui a besoin surtout de se nourrir et de vivre à une échelle seulement humaine. Là-bas, enfin, il y a ceux qui obstinément reconstruisent où les bulldozers de Vinci dévorent la...


Lire l'article


Ne vous gênez surtout pas pour voir et revoir cette vidéo ici , voyez comment nous traitent ceux que nous mettons au pouvoir qu'ils soient de droite , de gauche ou d'ailleurs.

Rester indifférents à de tels actes fait de nous les complices des forces de l'ordre et de celle/ceux qui les commandent.
Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
 
Notre Dame des Landes : « Ici, on n’est pas désespérés »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre-Dame-des-Landes -Sept Gendarmes Mobiles blessés !
» Notre-Dame-des-Landes - Les zadistes prêts à « toute éventualité
» 1790 - Cimetière St-Roch, Cimetière Protestants, Ossements Notre-Dame ...
» Sainte-Adresse - Notre-Dame-des-Flots
» Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du P.S.E :: ACTUALITES (France , Europe , Monde ) :: ACTUALITES :: France-
Sauter vers: