Bienvenue sur le Forum du P.S.E

Forum du Partage Solidarité et Entraide
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici

Partagez | 
 

 PSA ferme son usine d'Aulnay et supprime 8 000 emplois en France

Aller en bas 
AuteurMessage
pierrot
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 73
Localisation : Hérault

MessageSujet: PSA ferme son usine d'Aulnay et supprime 8 000 emplois en France   Jeu 12 Juil 2012, 07:11

Le premier groupe français automobile a annoncé la fermeture de son usine de Seine-Saint-Denis. Le site de Rennes devrait également connaître d'importantes baisses d'effectifs.


Le premier constructeur automobile français prévoit « l'arrêt en 2014 des activités de production à Aulnay, qui emploie 3 000 salariés, le recentrage de la production en région parisienne sur Poissy et la revitalisation du site d'Aulnay » . PSA prévoit de proposer des postes à la moitié des salariés de l'usine de Seine-Saint-Denis (soit 1 500 personnes) une solution en interne et à une autre moitié, un «reclassement externe » dans le bassin d'emploi d'Aulnay. Ces chiffres ne prennent en compte que les salariés de PSA, il faudra y ajouter les suppressions de postes d'intérimaires ou de sous-traitants.

La production de la citadine Citroën C3, actuellement partagée entre Aulnay et Poissy (Yvelines), sera regroupée à Poissy.

Le site de Rennes en Bretagne est aussi touché par ce plan de restructuration. Il « conduirait à un redéploiement des effectifs de 1 400 emplois sur un total de 5 600 salariés » , probablement dans d'autres sites du groupe.

Le groupe, très affecté par la baisse des...



Lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
patrice-merignac

avatar

Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 55
Localisation : merignac

MessageSujet: Re: PSA ferme son usine d'Aulnay et supprime 8 000 emplois en France   Dim 15 Juil 2012, 13:40

enfin a part un jour prochain devoir travailler pour le même prix que les pays a bas cout et même au sein de l'europe il est une certitude que notre pays ne sera pas compétitif avec bien en entendu en passant baisse de la protection sociale comme première alternative après ce sera les salaires mais impossible a faire du fait de notre chômage de masse, de la pauvreté de beaucoup de monde,et de notre endettement astronomique.

alors il faut pas se leurrer que cela va prendre la même direction que la Grèce, l’Espagne, l’Italie, le Portugal ou ça va être la course au dumping social et fiscal encore pire qu'aujourd'hui entre les 27 de l'europe pour avoir un niveau de vie de plus en plus faible a la mode chinoise avec un retour a la semaine de 48 h 00 et des salaires équivalents car c'est la seule planche de salut du libéralisme capitaliste et de son avenir en France comme ailleurs du fait de sa mondialisation non réguler.

alors entendre le pdg de peugeot demander des abaissements du cout du travail quel hypocrisie ( car on ne connait pas les limites basses ou cela peut socialement nous amener) car à part défendre son propre intérêt, celui des grands patrons pas seulement dans notre pays mais dans le monde entier, je ne voit rien d'autre car c'est aujourd'hui la logique économique des 1 % qui possèdent 99 % de la richesse sur terre
Revenir en haut Aller en bas
 
PSA ferme son usine d'Aulnay et supprime 8 000 emplois en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amora-Maille ferme son usine à Dijon !!!!!
» Aulnay : aux 3000, le poste de police ferme définitivement
» Des salariés menacent de faire sauter leur usine
» je ferme vendredi
» Une ferme gauloise à Troarn (14).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du P.S.E :: SUGGESTIONS ET DEBATS :: Monde du travail-
Sauter vers: